NEWS

1 image = 1000 mots, BlahBlahBlah

Comme on n’aime pas donner dans le poncif, voici quelques faits à l’ère ‘SOCIAL MEDIA’ : […]


_ Commençons par TWITTER, pour une fois, sur lequel une vidéo est 6 fois plus retweetée qu’une photo, et 3 fois plus qu’un gif.
_ FACEBOOK, c’est 8 milliards de vidéos vues par jour [100 millions d’heures], tout comme SNAPCHAT… oui, ça pique les yeux.
_ 50 minutes : c’est le temps moyen passé, chaque jour et par personne, à regarder des formats vidéos sur les plateformes du groupe FACEBOOK+INSTAGRAM+MESSENGER.

A en croire Buzzsumo qui a analysé 100 millions de vidéos FACEBOOK récemment :
_ le sujet qui crée 2 fois plus d’engagement que n’importe quel autre est : La bouffe – La bouffe – La bouffe,
_ viennent ensuite les topics : Mode/Beauté – Animaux – DIY – Humour, etc.
_ Les vidéos les plus courtes ne sont pas les meilleures : 90 secondes semblent être la durée en or, pour inciter à l’interaction.

On ne va pas se noyer dans la data [les liens sont là pour ça], mais ce qui était une tendance émergente s’est imposée comme une lame de fond en 12 mois. D’ailleurs, on aurait dû vous présenter toutes ces données en version animée, vous l’auriez peut-être partagé… mais on ne vous en veut pas.

Sources : N.Y. TimesBuzzsumo

Remarque, Erreur, Diffamation…
En cas d’extrême urgence, contactez John Merrick.
Voir toutes les NEWS