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Fashion Anthropology

Une femme – érudite et belle à la fois – a attiré mon attention sur ‘le code a changé‘, le nouveau podcast FRANCE INTER.
Alors que la fashion Week Milanaise est en vue, Xavier de La Porte reçoit Alice Pfeiffer, journaliste mode [Vogue, The Guardian, Les Inrocks,…].

Grâce à elle vous allez rattraper votre retard, ou prendre une baffe, car tout y passe :

Du Diktat d’Instagram…
· Insta’ moment du défilé
· des vêtements de plus en plus pensés de face et sans détail,
· l’opinion parallèle et live,
· les influenceur·ceuse·s au premier rang, déjà en ‘tenue de marque’, qui se mettent en scène et nous expliquent comment porter la pièce dans la vie de tous les jours, contrairement aux photos trop ‘over the top’ des stylistes de mode.
. Bref, les règles photogéniques d’INSTAGRAM changent la donne pour les créateurs, même quand elles vont à l’encontre de leurs créations, la fabrication aussi est touchée et les boutiques de mode deviennent plutôt des concept stores d’intentions lifestyle.

… à bien d’autres pépites encore :
· JOYMO [antonyme du FOMO]
· Belfie [butt selfie]
· Rose Millenial, qui rend tout beau [so 2016]
· Filter pitty, filtre No Filter,…
· Male Gaze
· Amazon fashion [marque dont les vêtements sont créés en fonction des plus likés/regrammés],
· Assemblage des tendances…

Finalement, la Mode est devenue un lifestyle entier, les créateurs/marques sont obligé·e·s de proposer des valeurs, car le vêtement créé – facilement copié – ne suffit plus.
Alice Pfeiffer prévoit la fin des créateurs, au profit de ‘Facebook qui nous habillera’ avec l’avénement des algorithmes.

Son fashion snob’ conseil : ne jamais #hashtaguer sa publication sur Insta, ou vous passerez pour ‘un·e mendiant·e du Like’.

Source : Le code a changé

Remarque, Erreur, Diffamation…
En cas d’extrême urgence, contactez John Merrick.
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